ADHERENTS
Mon pseudo c'est 17number17, tu as compris que c'était mon chiffre préféré.
Je fais de la photo depuis bientôt 6 ans et ce que j'aime particulièrement c'est des toyphotos à l'extérieur. Je profite de mes voyages pour mettre en scène mes figurines. Mes centres intérêt, le Jeux Vidéo, les manga et les comics..
La figurine : Final fantasy trading arts mini
La licence : Final fantasy
Animal totem : La tortue
J’ai commencé à m’intéresser aux jouets en 2017. Longtemps après la fin de mon enfance où mes coffres à jouets étaient remplis de Lego, Playmobil et G.I. Joe. A la base c’était pour mettre une ou deux figurines devant mes comics et mangas. Je passe sur les détails, où j’ai commandé un peu de tout, mais la figurine qui m’a fait basculer vers une gamme en particulier est le gobelin Gonxx chez Mythic Legions. J’ai beau aimer beaucoup les comics Marvel et DC Comics, je suis aussi un grand fan des univers médiéval fantastiques. J’ai donc décidé de me consacrer majoritairement à cette gamme d’une qualité incroyable. Foncez regarder les nouvelles figurines, elles sont extraordinaires ! En bonus je collectionne aussi les Storm Collectibles et les Joy Toy Warhammer, ainsi que quelques Mezco. La Toy Photo est ma façon de jouer avec mes figurines et me permet d’apprendre plein de choses et de rencontrer des personnes très sympas. Et si vous aimez les Mythic Legions, n’hésitez pas à venir m’en parler !"
Quelle est ta figurine préférée: Gonxx de Mythic Legions
Quelle est ta licence préférée: Mythic Legions
Quel est ton animal totem: Le Phacochère!
Frustré par des jouets qu’il désirait sans les avoir ou d’autres qu’il ne voulait pas mais qui finissaient dans ses mains durant la première partie de sa vie. Il décide de reprendre la direction de son enfance en 2021 à l’âge de 31 ans. De pouvoir vivre avec nostalgie une période qu’il a peu ou pas connue à travers le vaste monde du jouet et de la photographie, tout en faisant vivre un véritable calvaire à celle qui partage sa vie. Mais aussi et surtout, de prendre cet adulte par la main pour qu’il puisse rester cet enfant rempli de rêves.
Figurine préférée : Kratos 2018 NECA
Licence préférée : Spiderman
Mon animal totem : Trico
Ayant baigné dans l'univers des mangas (Saint seiya / DBZ/ ... ) et des jeux vidéo ( FF / Zelda / ...) depuis ma plus tendre enfance (merci les grands frères ! ),
Je collectionne principalement les Figurines en 1/12 à quelques exceptions.
J'ai plongé dans la collection en 2018 (à force de contempler les Myth cloth du frérot) avec les SHF dbz puis j'ai sombré dans tout pleins d'univers différents.
J'ai décidé de me joindre à vous afin de pouvoir partager ma passion avec la Famille !
La figurine : Fluted Armor Figma
La licence : Berserk
Animal totem : le zèbre
Né fin des années 80, j’ai été bercé très tôt dans l’univers des dessins animés et de la science-fiction.
Passionné dès mon plus jeune âge par Star Wars, Indiana Jones et l’univers DC Comics (surtout Batman), j’ai commencé à collectionner des figurines.
Ayant étudié principalement l’histoire de l’art et le cinéma, je me suis lancé par le plus grand des hasard dans la toy photography pour essayer de donner vie à mes jouets et replonger dans mon enfance.
J’aime utiliser les jeux de lumières et la fumée pour mettre en avant toute figurine et essayer de lui donner une expression et des émotions.
La figurine : Stormtroopers Hasbro gamme black series
La licence : Star Wars
Animal totem : le Chat
C'est en cherchant sur le Net des images de Stormtroopers que je suis tombé sur des photos tellement réalistes que j'ai commencé à creuser le sujet. Une chose en amenant d'autres, j'ai acheté mes premières Black Séries, fabriqué mon 1er diorama et sorti mon vieux Reflex. C'était il y a 2 ans et demi. Suite à cela découverte de TPFF (via Instagram) puis débarqué sur le Discord.
La figurine : Conan 1/12 de Mezco
La licence : Four Horsemen
Animal totem : Le Loup
Bercé par la culture "Geek" dans le cinéma, la bande dessinée et les jeux vidéo depuis la fin des années 80, j'ai moi aussi été en contact avec de nombreuses figurines et jouets depuis mon plus jeune âge. Ce n'est qu'avec la crise du covid et le confinement, alors que je ne pouvais plus sortir pour faire de la photographie, que j'ai utilisé quelques figurines qu'il me restait pour me lancer timidement dans ce qui était, je l'apprendrais plus tard, la ToyPhotographie. Depuis, mon stock de figurines a grossi beaucoup plus rapidement que mon temps libre disponible pour les immortaliser en Photo.
La figurine : Krilin SH Figuarts
La licence : Star Wars
Animal totem : Le renard
Je baigne dans la pop culture depuis ma plus tendre enfance, qui n’est pas terminée.
Cela fait maintenant 2 ans que que fait de la toyphoto, je navigue entre les univers Marvel, Starwars, DC, mangas (One piece, Dragon Ball, …)
Plus récemment, je me suis mis à faire des customs pour élargir mon univers.
La figurine : Toutes!
La licence : Marvel
Animal totem : Chat
Vendeur de jouets à la vie professionnelle, mon métier, ma passion grand collectionneur de jouets des années 90, la pop culture fait partie de mon quotidien.
Graphiste de formation j'ai rajouté une corde à mon arc d'un point de vue créatif.
Il y a 1 ans j'ai découvert la toy photographie et la ce fût le déclic... j'ai acheté encore plus de figurines, je suis rentré dans une communauté de fou furieux créatif qui m'inspire au jour le jour.
La figurine : les tortues ninja playmate toys
La licence : Jurassic Park
Animal totem : l’Ours
Qui suis-je ? Vous êtes sûr de vouloir le savoir ?
L'histoire de ma vie n'est pas pour les âmes sensibles. Si quelqu'un vous a dit que c'était une petite histoire heureuse, si quelqu'un vous a dit que j'étais juste un gars ordinaire, sans souci dans le monde, ce quelqu'un a peut-être dit la vérité, ou pas. Mais ce n'est pas du tout la question en fait...
Permettez-moi de vous assurer que, comme toute histoire digne d'être racontée, il s'agit d'une question de passion.
Celle des jouets tout d'abord, qui est née dans ma chambre, en "empruntant" les LEGO et Playmobil de mon frêre.
Celle de Marvel, devant la TV, avec Spider-Man TAS. Celle de la Photo / Vidéo, au cinéma devant le Roi Lion.
Puis, à plusieurs reprises, il y a eu un mix, un Big Bang d'émotions, et c'était devant "Small Soldiers", devant "Toy Story".
Les jouets sont vivants, et leurs histoires peuvent se raconter en photo.
Ainsi, je prends en photo mes jouets depuis plusieurs années, d'abord les LEGO, et désormais la gamme Disney Toybox Marvel.
La figurine : Hulk gris
La licence : Marvel
Animal totem : Ours
Je suis lycéen et énorme fan de super-héros et de dessin animé depuis que je suis tout petit, j'ai toujours adoré jouer avec des figurines mais aujourd'hui je leur donne vie d'une autre manière. J'adore aussi le comics (toujours ok pour donner des conseils lecture ou en recevoir) et tout ce qui touche à la pop culture.
Je suis extrêmement heureux de faire parti de l'association (qui est extrêmement bienveillante) car elle permet de montrer la toy-photography à tout le monde et c'est aussi un projet dont j'aimerais vivre dans le futur.
La figurine : Cyclops de X men 97
La licence : Marvel
Animal totem : l’Ours
Né en 1987, accroc à Star Wars, j’ai découvert la toy photo par hasard sur Instagram fin 2020 et j’ai décidé de me lancer dans la foulée. Mes photos sont très majoritairement issues de l’univers Star Wars. À bien y réfléchir j’avais déjà fait quelques photos du genre par ci par là mais sans me douter qu’une telle communauté pouvait exister. Après avoir pratiqué plusieurs activités telles que le pixel art, le papercraft, la modification de voitures miniatures, quelques dioramas, la reproduction de Manhattan en papier en 3 dimensions et une période d’impression 3D, me voilà à piocher dans toutes ces expériences passées pour pratiquer ce hobby sur le peu de temps libre qu’il me reste entre la vie de famille, la rénovation de la maison et le boulot. Mais je m’éclate!
Longue vie à la toy photo et à la TPFF que je suis heureux de rejoindre!
La figurine : Scout trooper et son speederbike (Hasbro Black Series)
La licence : Star Wars
Animal totem : Lion
Né milieu des années 90 j'ai découvert les comics DC et Marvel via les dessins animés et films des années 2000 et les jeux vidéo par mon grand frère. Ces passions ne m'ont toujours pas quitté et j'ai découvert un moyen de les retranscrire avec la toyphotographie
J'ai découvert la toyphoto en 2019 et ai immédiatement adoré cette façon de mettre en scène des jouets pour créer nos propres scènes. Je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir les photos de la communauté et à partager mes idées et ressentis via les miennes !
La figurine : Miles Morales Mafex
La licence : Batman
Animal totem : la Loutre
Marc, la quarantaine passée, collectionneurs de jouets depuis toujours. Je suis aussi le rédac' chef de CloneWeb.net, un site dédié au cinéma et à la pop culture où on parle des licenses de jouets mais en version images qui bougent. Diletante en toyphotographie mais jamais loin pour parler de robots géants.
La figurine : Le Super Minipla Live Robo du sentai Liveman (Bioman 3 en France)
La licence : Tout ce qui touche aux Sentai
Animal totem : le Chat
Enfant des années 80/ 90. Bercé par la culture manga , les comics ainsi que les romans autant fantasie que Policier et un goût pour la culture qui ne s'appelait pas encore Geek à l'époque .
De cette étrange alchimie , de fil en aiguille, j'ai voulu raconter mes propres histoires.
Je commence à collectionner des figurines par "accident" et me décide un jour à faire des comics avec. Je crée donc une page Insta...me fait remarquer par un groupe de créateur américain a.r.g.comics. Des années plus tard, je découvre que la Toyphoto est aussi présente en France..et me voilà parmi vous ..depuis de super rencontres, et une progression accrue grâce à tous ces talents.
La figurine : Mafex Hush Batman
La licence : Marvel & DC Comics
Animal totem : Loup
Collectionneur de 1/12e et 1/6e, et c'est seulement depuis début 2022 que j'ai ouvert ma page de Toyphotography.
Multi-instrumentiste de formation, travaillant chez Harley Davidson, j'oscille entre concerts , balades motos et évidemment Toyphoto.
Mon principe étant de tout faire avec un simple téléphone ,un Google Pixel, ainsi que des applications de retouches et de créations d'effets.
La figurine : Dragon Horse SCP foundation Alpha 1 1/12
La licence : Star Wars
Animal totem : Alpaga
Passionné de photographie, de jouet et de tout ce qui peux toucher à la pop culture (comics,manga ...) j’ai trouvé il y a un an un moyen d’optimiser le temps que je peux accorder à ces passions via la toy photographie ! Depuis mes étagères se remplissent de figurines me replongeant soit dans la nostalgie des années 90 soient de mes comics/séries/films préférés !
Sinon j’aimerai avec le temps partir sur le Creation de diorama et pourquoi pas un peu de customisation.
La figurine : Mafex Batman Dark Knight Returns
La licence : Marvel
Animal totem : Le Gorille
"Déjà tout petit j'aimais bien les monstres " ces paroles de Stupeflip résument bien Fonkyfouine. Il faudrait juste y rajouter "et les avoir en figurines !" Car c'est dès tout petit qu'il prenait déjà en cachette les figurines Aliens et Predator de son père pour s'amuser avec.
Sa fascination pour ses petits bouts de plastiques ne s'arrêtera jamais totalement, en achetant toujours ici et là malgré les années, jusqu'à tomber totalement dans la collectionnite vers 2017 avec sa compagne Chocoloutre.
Ce qui n'a jamais disparu non plus, c'est de vouloir s'amuser avec ses figurines. Ce qui a finalement mené à vouloir les prendre en photo dans des mises en scène ! Et donc, bien qu'il soit déjà touche à tout et ne trouve pas toujours le temps d'avancer sur ses vidéos, musiques, dessins et autres. Le voilà tombé dans la Toy Photography aussi avec en assistante Chocoloutre !
Mais ce qu'aime surtout Fonkyfouine, c'est partager ses passions. Donc si vous êtes fan de figurines, jouets et autres belles statuettes (et de monstres aussi du coup), ainsi que de les prendre en photo, n'hésitez pas à le rejoindre sur les réseaux pour partager cela avec lui !
La figurine : Xenomorph Warrior Alien Resurrection, Aliens series 14 de chez NECA
La licence : Aliens
Animal totem : le phoque de Weddell (ou le Xenophoque ? ^^)
Je fais de la toy photography depuis 2022 et mes influences sont très portées vers l'horreur et le fantastique quelque soit les supports. Je suis né en 1979 donc j'ai grandi avec le magazine Mad Movies ainsi que tous les films d'horreurs et autres films série B et Z typé action/Kung Fu.
La figurine : Ash NECA
La licence : cinéma horreur/fantastique
Animal totem : The Thing
Géant Corse de 2m ayant gardé son âme d'enfant
Collectionneur Compulsif de Jouets, consoles et autres produits dérivés de la pop culture des 90's jusqu'à nos jours, biberonné aux films d'action et de genres, cartoons, mangas et autres Sentai, la tête remplie d'images iconiques il a décidé qu'il était temps pour ses figurines d’arrêter de prendre la poussière sur les étagères et partir à l'aventure sous son objectif.
Grosse préférence pour les figurines de types « Monstres » comme les street sharks, attack pack ou extreme dinosaurs, fan de l’esthétique « catalogue de jouet », préfère largement la photo en prise de vu réel que les montages (même si il adore jouer avec les contrastes)
La figurine : Mega T-Bone – Extreme Dinosaurs
La licence : Attack Pack Hot Wheels
Animal totem : Renard
Alors moi C'est Yann, je vis à Bordeaux. Je suis fan de figurines articulées depuis quelques années.
Je collectionne des figurines de manga, j'ai principalement des figurines Dragon Ball z, j'ai aussi du one piece, démon slayer etc. Lorsque j'étais petit, j'avais eu des figurines DBZ et je les adorais.
Et puis j'ai voulu créer un compte sur Instagram et prendre des photos avec.
Depuis je continue d'en acheter et de prendre des photos.
La figurine : Tullece sh figuarts
La licence : Dragon Ball Z
Animal totem : Dragon
"Une bonne excuse pour continuer à acheter des jouets" Ma chère et tendre
"Papa? C'est qui le plus fort, spiderman ou Ironman? - tu peux prendre ma Barbie en photo ? - tu peux m'acheter ça ? Tu le prendra en photo si tu veux" Ma fille, 8 ans
"Oui! Je le connais, je l'ai vu sur nelfisc" Ma mère
Fan de pop culture et de jouets depuis toujours, j'ai commencé la photo en 2019 par la macro d'insectes, et j'ai naturellement glissé un jour de pluie...
Et puis j'ai découvert cette fantastique communauté de toyphotographe que j'ai eu envie de rejoindre.
La figurine : Tarma de Metal Slug par Tunshi studio
La licence : Marvel Legends
Animal totem : Le Pingouin
Salut moi c'est Raph alias Funky_toy76, jeune toyphotographe de 28 ans légèrement déranger pour vous servir !
Viendez découvrir mon univers si vous l'oser !
La figurine : Celle de StanLeebien suril est trop pratique !
La licence : les bon vieux comics de Batmanou bien de Spawn
Animal totem : Le raton laveur
Tout petit, j’ai passé des heures au milieu de mes Maîtres de l’Univers et autres M.A.S.K., avant d’oublier un peu les jouets… Jusqu’à un retour dans ce monde coloré, en bon geek de pop culture que j’ai toujours été, via les Myth Cloth de Saint Seiya, mais uniquement à but de collection/exposition sur des étagères. Et ce n’est qu’après avoir eu ma toute première SH Figuarts entre les mains (Goku), avec ses accessoires de folie et sa posabilité infinie, que je me suis dit que y avait moyen de faire des trucs super sympas en photo avec ça !! C’est donc là, en 2016, que j’ai fait mes premiers pas dans la toy photo, sans vraiment savoir ce que c’était…
Depuis, je m'amuse à tester modestement plein de choses (cadrages, lumières, accessoires...) et j’ai largement élargi mes horizons en terme de figurines et de licences (avec toujours une petite préférence pour ce qui vient du Japon), au grand désespoir de mon porte-monnaie :D
La figurine : Starlion (Lion-O)
La licence : Les Maîtres de l'Univers / Street Fighter II
Animal totem : le renard
A l'Ombre du Crâne Ancestral, son enfance fut une plongée vorace dans les imaginaires colorés de fantastiques flamboyants ou inquiétants. Et bien que ces acteurs de plastique aient dû quitter la scène alors que se refermaient les rideaux de l'enfance, leurs ombres ne disparurent jamais totalement.
Au travers des arts, de la littérature et de tous les loisirs de l'imaginaire, c'était finalement toujours un peu leur histoire qui se rejouait ailleurs.
Et enfin, quand après presque trente ans les jouets revinrent dans sa vie (et ils étaient devenus si beaux !) ce fut une révélation : grâce à la photo il était temps de leur rendre la scène.
La figurine : 1000toys TOA heavy industries Synthetic Human
La licence : Tortues Ninja
Animal totem : Stitch
Fan de pop culture depuis que je suis tombé sur l’émission Babylone présenté par Numa roda Gil ( ouille ça remonte )
Et je collectionne vraiment depuis la sortie des figs Akira de Mcfarlane (ça remonte aussi )
Je débute tout juste la toy photo (2023)
La figurine : Terminator - MAFEX
La licence : Star Wars
Animal totem : Pallas cat
C'est en 1977, dans un cinéma de quartier, qu'il découvre la Guerre des étoiles et que la grande passion pour la saga commence. 1978 première figurine, un Dath Vader en 12 pouce. Bercé aux émissions pour enfant des années 80, ses héros de dessins animés sont Goldorak, Capitaine Flam, Albator … et il apprécie aussi les BD de Strange et les héros Marvel ...
Photographe amateur animalier et de paysage, il découvre la Toy photography en 2022 grâce à un autre photographe Patrice Grilli. Et début 2023, il sort sa première toy photo sur le thème de Star Wars .
Aujourd' hui, il tente de mettre en scène les figurines de la saga en 3,75 de sa collection.
La figurine : R2D2 figurine Kenner de 1977
La licence : Star Wars
Animal totem : l’Ours
L'aventure à commencer en 2019, Pendant le confinement. Le kidulte en moi sort de son hibernation pour exprimer sa créativité. Bercé par la pop culture, de dino riders en passant par les tortues ninja. Je suis né avec un pad dans la main.
Adorateur des monstres en tout genre, j'adore les mettre en situation aussi réaliste que humoristique.
Si je ne dois retenir qu une chose. Du " fun"
La figurine : Leonardo hunckback de chez Neca
La licence : Jurassic Park / Bioshock / Zelda / Pokemon
Animal totem : Ronflex
"Une personne créative est un enfant qui a survécu." - Ursula K. Le Guin -
1994.
J'ai rassemblé toutes mes figurines (TMNT, catcheurs WWF, Cops et Ghostbusters). J'ai construit une petite ville en carton et j'ai pris mes 6 premiers clichés.
C'était ma toute première expérience de Toy Photographie avec mon appareil argentique.
Le temps est passé. J'ai conservé tous les jouets de ma jeunesse et je me suis passionné de photographie en général.
2005.
J'ai décidé de lier mes deux passions et j'ai définitivement basculé dans la photo de figurines. Pas un jour ne se passe sans que je fasse de la Toy Photo.
Aujourd'hui, même si mon domaine de prédilection se place dans les scènes de catch (généralement des moments historiques de ce sport), je reste le plus éclectique possible et je touche à tout.
Mon plaisir ultime est de mélanger les univers pour pouvoir shooter les scènes les plus improbables possibles (avec souvent une petite dose d'humour).
La figurine : Chaos Agent - Fortnite Victory Royale Series - Hasbro
La licence : Ghostbusters
Animal totem : la Pieuvre
Étant fan de pop culture, et de jouets, j’ai décidé en Avril 2018 de mettre en scène mes figurines et d’inventer des scénarios à travers ces photos.
De Batman à Ash de Evil Dead, en passant par Végéta et Les Power Rangers, j’invente de nouvelles histoires à chaque cliché et je crée mon propre Multivers.
La figurine : Nightwing - McFarlane Toys
La licence : Hasbro
Animal totem : Le Labrador
Habitué à photographier les gens, je me suis retrouvé pendant le confinement, cloitré à la maison avec mes filles et ma femme.
Au bout d’un moment, elles m’ont fait comprendre qu’elles en avaient assez de servir de modèles et comme je voulais continuer la photo, il fallait trouver une solution…
J’ai découvert la Toy Photographie à ce moment-là, sur le Net, et depuis c’est mon passe-temps principal.
La figurine : Deadpool
La licence : Star Wars
Animal totem : Nizinny
Petit bonhomme carbone daté de 1985, sobrement intitulé « Boris » mais souvent référencé comme « Bo », il essaye d’utiliser sa surconsommation d’œuvres culturelles populaires pour en faire du neuf et divertir les pupilles croisées en chemin. Quelque chose entre un Wall-E des années 90 et un T-Rex en Pop Corn, en somme.
La figurine : Le T-Rex Adulte Jurassic Park Kenner de 1993 (mais ne le dites pas à mon Stay Puft The Real Ghostbusters de 1986)
La licence : Ghostbusters
Animal totem : Slimer
Passionné de photographie de figurines et de statuettes.
Je suis plutôt figurines statiques qu'articulées. Mon intérêt pour la toy photography s'est éveillé il y a 8 ans, lors de séances photo dans mon magasin de vente de produits dérivés.
Depuis, cette passion s'est transformée en une activité pro à petite échelle, bien que ce soit avant tout un hobby que je partage avec ma compagne, Axelle.
La figurine : Poison Ivy (statuette Sideshow)
La licence : Dragon Ball
Animal totem : le Margouillat
J'ai été attiré par le concept de toy photography avec l'emission " pop life " de Joe Hume. A force de voir les photos, les explications, je me suis lancé en décembre 2022 ,avec l'achat de deux figurines. Mon père m'a appris les bases de photoshop et lightroom, et en juin 2023 j'ai acheté mon appareil photo :) Depuis, j'essaie de progresser sur la qualité des photos ,en me focalisant sur la gamme " Nendoroid ".
La figurine : " wind waker" de la gamme Nendoroid.
La licence : The Witcher
Animal totem : le chat
Vieux reptile plus cool que Denver le dernier des dinosaures, qui a baigné dans le monde magnifique des jouets des années 80/90. Ayant grandi avec le club Dorothée, sa passion de la pop culture, du jeux vidéo et du Japon était une évidence. Puis un jour le déclic !! Une publication Insta le fît basculer dans le monde magnifique de la Toy photo (et du bricolage de diorama)
La figurine : Trigun Vash the Stampede - Revoltech
La licence : Trop, mais surtout Trigun
Animal totem : Le panda
Bien que né en 1987, je continue toujours d’acheter des jouets (trop ?). Après avoir découvert la toyphotographie sur Instagram en 2021, j’ai décidé d’essayer aussi de donner vie à mes figurines devant l’objectif de mon appareil photo, plutôt que de les laisser sur une étagère. La toyphotographie me permet de mettre en scène et faire se rencontrer mes licences favorites. Il y a toujours des choses à apprendre, des nouvelles idées à immortaliser. J’y ai découvert une créativité, donc je ne me pensais pas capable.
La toyphotographie, c’est la vie.
La figurine : Buzz Lightning SHfiguarts
La licence : Star Wars
Animal totem : Bruce (JAWS)
Maximilien 36 ans aka Max Scherbie, toy photographe depuis 2017. Tout a démarré en voulant prendre une photo de chacune de mes Funko Pop à l’aide de mon iPhone de l’époque. Je pensais être le seul à faire une chose pareille.
Puis j’ai ressorti le Canon MarkII pour apprendre en autodidacte la photographie en poursuivant avec mes figurines articulées comme modèle. Ma collection s’est agrandie au fil du temps, ainsi que les dioramas et les outils pour parfaire ma technique. Je privilégie les effets pratiques au détriment de la retouche sur logiciel.
C’est au fur et à mesure que j’ai compris que c’était une pratique qui prenait de l’ampleur sur les réseaux sociaux et que d’autres personnes dans le monde avait eu la même idée!
La figurine : Batman de la série animée par DC Collectibles
La licence : Marvel
Animal totem : le Hérisson
Fan de pop culture, jeux vidéo, film et de figurine évidemment ! Je collectionne beaucoup de Marvel Legends même si je me laisse tenter par d'autres licences. J'ai créé une chaîne youtube "review de figurine" puis pour montrer les figurines en pleine utilisation de leur articulation j'ai pris des photos.....en découle la toyphoto et une nouvelle passions !
La figurine : Miles morales Marvel legends version Comics
La licence : Marvel
Animal totem : Loup
Hello, je m'appelle Mister World Reporter et je suis principalement un fan de la brick et de l'univers Disney.
Je me suis lancé dans la Toy photo en 2020, à l'origine pour pimenter mes photos de voyages et depuis je ne me suis jamais arrêté.
Je film/prends des photos avec mon smartphone Samsung ce qui rend le défi encore plus intéressant à mon goût.
Ce que j'aime par-dessus tout, c'est de créer de belles mises en scènes qui puissent mettre en avant les figurines dans des situations épiques ou drôles.
La figurine : Lego de Batman
La licence : Marvel
Animal totem : Le Faucon
J'ai commencé la à collectionner les figurines articulées il y'a un peu plus d'un an avec la Marvel legends Iron spider, puis au fur et à mesure j'ai commencé à voir sur les réseaux sociaux des personnes pratiquant la toyphotographie, j'ai décidé de me lancer . J'ai pû rencontrer lors de la japan Expo 2023 sur le stand hasbro des personnes faisant de la toyphotographie qui m'ont donné des conseils pour m'améliorer.
La figurine : Integrated Suit 1.0 (SHFiguarts)
La licence : SHFiguarts
Animal totem : le Faucon
Je suis un grand enfant de presque 40 ans j'ai collectionner beaucoup de choses et notamment les figurines que j'ai échanger ou vendus. Aujourd'hui plus que quelques 1/6, Lego et... qui sait. J'ai toujours aimer différentes formes d'art et aujourd’hui je combine un peu tout ça.
La figurine : The Mask
Né en 1970 à Paris, le petit Nicolas (Niko pour les intimes) vécu une enfance bercée par les dessins animés de Walt Disney et les débuts de la "Pop culture". Son premier OVNI apparut à la télévision sous forme d'un animé contant l'histoire d'un robot géant piloté par un prince venu d'une planète lointaine. Il découvrit un jour d’octobre 1977 sur grand écran un autre OVNI venu des confins de l'espace, un film nommé "La Guerre des Etoiles", et son petit lot des produits dérivés sous formes de figurines Kenner (ou Meccano en France). Par la suite il fut accompagné par toute une série de films et de comics/B.D. de science fiction, de fantastique ou d'horreur. Puis, vers l'an de grâce 2005, année de sortie du 6ème film de cette fameuse "Guerre des Etoiles", le petit Nicolas, maintenant âgé de 35 ans, ressorti ses anciennes figurines Kenner et pris de passion, se lança dans une collection effrénée de produits issus d'autres univers tels que Marvel, Dc entre autres, puis quelques personnages de films cultes (Retour Vers le Futur, Terminator, Alien, Predator, etc...) Passionné aussi de photos, vers 2016, il commença à immortaliser des scènes avec ses figurines et fini par s'y prendre au jeu. Ainsi débutât la grande aventure de la «Toy Photography»..Au fil des années, avec des styles différents, de nouvelles expérimentations, et des échanges avec d'autres photographes, la passion de donner vie à ses figurines continue.à lui insuffler la volonté de s'améliorer.
La figurine : Deadpool 2 (SHFiguarts)
La licence : Star Wars
Animal totem : l’Aigle
Originaire de Nancy dans le 54, je n'ai jamais eu d'attirance pour la photo. Je sais, étrange comme entrée en matière pour une asso de photos!
Mais ayant toujours collectionné des statuettes puis des figurines articulées (en 1/12), je me suis mis il y a quelques années à m'intéresser aux dioramas afin de mettre en scène ces dernières.
En me penchant sur le sujet, je suis tombé dans la customisation de figurines, avec la gamme Mythic Legions notamment. J'ai rejoint dans un premier temps un discord d'amateurs de figurines, puis me suis laissé tenter par la photo.
Etant un néophyte total (je fais des photos "pratiques", avec mon portable car je n'ai pas d'autre matériel), je n'ai pas beaucoup de clichés à mon actif et je me repose sur les autres pour me conseiller. Mais l'envie de m'améliorer est bien là, c'est pourquoi j'ai rejoint la TPFF
La figurine : Mythic Legions Vorgus Vermillius2
La licence : MythicLegions
Animal totem : la corneille
Même si j'ai toujours aimé les jouets, c'est en 2011 que j'ai posté ma première toyphoto, un petit luigi que j'ai commencé à emmener partout, puis voyant le fantastique travail de plein de toyphotographers, j'ai affiné et développer ma technique. Enfin Technique j'ai encore du boulot ^^ mais j'essaie toujours que mes photos reflète mon amour et ma passion pour ces petits personnages en plastique. Atypique, Je fonctionne au coup de cœur dans mes photographies et dans mon choix de figurines.
Quelle est ta figurine préférée: Ulysse 31 de chez Poppy
Quelle est ta licence préférée: Les Maitres de l'univers
Quel est ton animal totem: Le chat
@petite_charrette_photographie
Né en 82, je me suis vite aperçu que le syndrome de Peter Pan était un syndrome plutôt cool...
Passionné par la photographie et atteint de collectionite aigüe depuis toujours, je collectionne dès le plus jeune âge jouets/figurines/mangas/films/jeux-video.
J'ai commencé la toyphoto en 2020 et depuis c'est devenue ma passion numéro 1 dépassant même mes autres passions que sont le jeux-video et le cinéma. Le syndrome de Peter Pan s'est alors transformé en syndrome de Micky (mon surnom)
J'affectionne particulièrement l'échelle 1/6 et plus spécifiquement les figurines féminines articulées sans jointures pour donner le plus de réalisme à mes clichés, guidé par mes émotions du moment. J'aime surtout y instiller plein de charme, de sensualité et de fragilité dans un style proche du boudoir mais je ne m'interdis pas non plus les clichés tantôt effrayants tantôt kawaii
Je réalise aussi des figurines custom (via kitbash et/ou rajout perso, repaint/tattoos/etc...) tirées parfois de licences connues du grand public ou parfois des personnages originaux sortis de mon imagination...
Ne grandissez pas c'est un piège
La figurine : Mon Harleen custom
La licence : One Piece
Animal totem : le Chat
18 ans dans un corps de 38 ans (date de naissance 1984)
Je suis un Mini streameur passionné de jeux vidéo, jouets, de culture Jap et US comics.
Je prends plaisir à partager ma passion sur les réseaux (surtout sur twitch Twitter insta et YouTube). Je n’ai aucune volonté devant un power rangers Lightning collection, un gundam, ou un Marvel legend et j’achète, je cumule … bref : j’aime le jouet et le mettre en situation pour faire de belles toys photos :)
La figurine : Axel Stone de streets of rage 4 chez Storm collectible
La licence : Power Rangers
Animal totem : Le chat noir
J’ai toujours été un grand enfant, et je pratique la photo depuis mes années collège. J’ai commencé à photographier les playmobils de mes filles vers 2017 et j’ai acquis ma première figurine à la même période, danboard le petit personnage manga en carton. Lors du premier confinement ma passion pour la photo a basculée dans la toyphotographie avec l’achat d’un Ironman de chez comicave studio, et j’ai découvert ma marque fétiche mezco avec l’achat de Captain Marvel. J’ai une trentaine de figurine, deux three zéro, une dizaine de shfiguarts, quelques black série, une quinzaine de mezco et pewetoys. Au niveau technique j’utilise un reflex canon, quatre panneaux LED, un appareil à fumée et je fabrique presque tous mes décors.
À bientôt sur les réseaux.
La figurine : Popeye - Mezco
La licence : Mezco
Animal totem : le Chat
Je me présente, Yann fin des années 90, début 2000, fan de la pop culture, collectionneur et grand amateur de jouets depuis toujours c’est en 2015 que je débute doucement la toyphotographie.
Me voilà aujourd’hui avec un peu plus de professionnalisme dans mes photos même s’il me reste énormément de travail à faire, je suis un peu plus spécialisé dans les photos de type « portrait » mais j’essaie de varier avec des mises en scène.
Je suis un touche-à-tout, peinture, impression 3D, custom de figurine et un peu de diorama.
Très fan de la licence « threea » et nouvellement « underverse » par l’artiste Ashleywood, une gamme de figurines encore peu connue aujourd’hui.
La figurine : Von de Plume– Threea – Ashley Wood
La licence : Threea
Animal totem : L’écureuil
Passionné par "l'image" depuis toujours, j'ai toujours cherché à raconter des histoires dans des cadres. Enfant je dessinais des bd & mangas à longueur de journée, je reproduisais des scènes de jeux vidéo, d'animes & des couvertures de comics sur papier. Et j'aimais énormément les figurines articulées. Tout a commencé comme ça. Une, puis deux, les grands classiques des années 90 avec les Tortues Ninja, Batman, Gi Joe, Mask, Saint Seiya etc. Et ça ne m'a jamais quitté. De nos jours, je continue de raconter des histoires dans des cadres puisque je suis devenu réalisateur/monteur/cadreur vidéo & photographe pro en travaillant pour des marques qui m'ont fait rêver (Bandai, Dbz, Street Fighter entre autres ...). Et plus récemment, j'ai ajouté deux nouvelles cordes à mes activités : je suis devenu animateur stop motion et je compte en faire ma principale activité à long terme. Et bien entendu, je pratique la toy photography dès qu'une figurine m'inspire une scène !
La figurine : Figma 274 Motoko Kusanagi
La licence : Ghost in the Shell
Animal totem : le Teckel
Fan depuis ma première vision de star Wars avec le magnétoscope de mes parents, j'ai toujours eu une fascination pour ce personnage emblematique: le stormtrooper, qui grâce a une armure blanche hautement technologique n'est pas foutu d'être plus résistant qu'un mec en slip !!
Alors je me suis dit que ça pouvait être amusant de mettre ce personnage en valeur en essayant de les photographier dans la vie réelle, en fonction de mes déplacement professionnel ou de mes sorties historique (oui j'ai une autre passion la reconstitution historique multi époque https://www.facebook.com/aventuriersdelhistoire)
Voilà comment est né Stormdaytripper , en somme le plaisir de faire de la photo en extérieur mais en version star Wars
La figurine : un Stormtrooper
La licence : Star Wars
Animal totem : un Wookie
Je suis né à la fin d’une ère. Celle où les méchants des films, étaient des soviétiques. J’ai grandi avec ce que les lois de dérégulation des marchés ont fait de mieux (ou pire, c’est selon), les jouets dérivé de dessin animé ou l’inverse je ne sais plus. Ayant la chance d’avoir des parents très généreux, j’ai eu entre les mains de nombreuses licences des année 90 ! Mon père m’a transmit le virus de la collection des figurines à l’échelle 1/6 (merci du cadeau). Collectionnant pour collectionner, j’ai découvert la toy photo en 2022, me permettant de sortir mes figurines de leur vitrines ou boite et laisser le petit garçon en moi jouer… faire des photos comme un adulte responsable.
La figurine : Batman de 1989 (Hot Toys MMS692)
La licence : Retour vers le Futur
Animal totem : le Toucan
Toy photographe depuis peu, j’ai débuté totalement par hasard le jour où j’ai sorti un cliché, avec mon smartphone, d’une réplique de Batmobile. Étonné et satisfait du résultat, le confinement me permettra d’affiner mes photos, mes techniques (j’aime utiliser l’application de dessin Procreate) et de rencontrer via Instagram bon nombre d’artistes inspirant(e)s.
La figurine : Luke Skywalker 1/6 Hot Toys (episode 8)
La licence : Star Wars
Animal totem : Chauve-souris
Nè en mai 2000 j'ai grandi entouré de lego, hotweels ou encore action man.
Il m'arrivait déjà à l'époque de les mettrent en scène et de demande à mon oncle de prendre mes jouets en photo.
Mais ce n'est que en 2019 que j'ai découvert la toyphoto par hasard lors d'un défi avec un ami.
La toyphoto est pour moi qui est un grand collectionneur et passionné de miniature la passion ultime ça me permet de redonner vie à mes licences préfèrèe (Marvel , Sos fantome, Nintendo...) dans mes décors souvent fait main à base de bric et de broc.
La figurine : Captain America zombie Marvel Legends
La licence : Marvel
Animal totem : Le Lézard
Je suis né en 1977, j’ai commencé la photo en argentique, étant ado. Je suis passé au numérique pratiquement dès les premiers modèles arrivés sur le marché français. J’ai notamment eu mon premier DSLR fin 2001, le Canon EOS D30, premier reflex numérique entièrement fabriqué par Canon. Je pratique la photo et activités connexes professionnellement depuis 2002. J’ai suivi parallèlement plusieurs formations, dont 2 en éclairage studio. J’ai créé ma micro entreprise, Photo Next Gen, en 2017 afin d’être un indépendant “en règle”. Ma spécialité aujourd’hui, après plusieurs années d’expérience photo principalement axée sur l’entomologie, est la macro à très fort rapport de grandissement ainsi que la photo d’objets, la retouche professionnelle, l’infographie, et le tirage d’art. Je fais de la Toy Photo par pur loisir, à part quand surgissent miraculeusement des opportunités “financières”, mais tout de même sérieusement depuis 2019. C’est pour raisons personnelles une thérapie, et c’est également la seule discipline photo qui me permette de réellement créer et utiliser mon monde intérieur. Un moment d’évasion… en moi. Quand je fais une toy photo, j’aime préparer et travailler longtemps tous ses aspects. J’aime l’échelle 1:6 pour la qualité des détails potentiels. Mon type de scène préféré est sombre, soit par l’action soit par la colorimétrie, et terne et/ou le plus naturel possible. Ce qui me plaît le plus en Toy photo, si je ne devais retenir qu’une chose c’est la combinaison du travail lumière/fumée.
La figurine : Jack Sparrow DX15 de Hot Toys
La licence : Star Wars
Animal totem : l’Ours
J'ai commencé la photographie il y a quelques années avec un vieux D90, par des photos de spectacle et un peu de paysage, puis pour des raisons professionnelles, j'ai tout lâché pendant des années. Lors d'un voyage au Japon j'ai découvert le milieu des jouets qui ne servent pas à jouer, des gunplas, des SH Figuarts et autres licences que désormais j'affectionne beaucoup. A mon retour en France, j'ai commencé à collectionner et au fur et à mesure j'ai découvert de plus en plus de gammes magnifiques, comme les Joytoys. J'ai alors découvert en parallèle la toy photographie et j'ai tout de suite eu envie de m'y mettre. Je pense que cela a réveillé l'enfant qui dormait en moi et cela nourrit ma soif de créativité. Je ne suis et ne serai jamais un pro, juste un amateur désireux d'apprendre, de progresser.
La figurine : Psylocke (Mafex)
La licence : Star Wars
Animal totem : Panda
Collectionneur et amateur de Star Wars depuis l’enfance, j’ai toujours voulu immortaliser les scènes cultes des films de ma jeunesse ! Amateur des figurines réalistes et abordables, la technologie 3D a permis des progrès incroyables dans les détails des figurines d’aujourd’hui. Si je suis passionné avant tout par la reproduction de scènes de films, les réalisations de mise en scène d’autres photographes sur les réseaux sociaux m’ont permis d’étendre le champs de la reproduction à des mises en scènes plus originales. Sans formation particulière de photographe, j’apprends continuellement des autres et travaille essentiellement sur les poses des figurines, afin de recréer une environnement qui semble réaliste ! Également grand fan du Seigneur des Anneaux et des films Marvel, je dispose d’autres collections afin de ne pas s’enfermer non plus dans un univers défini.
La figurine : Mace Windu, Black Series
La licence : Star Wars
Animal totem : Lynx
Collectionneur et fan de G1 depuis mon enfance, je ne souhaite à personne la difficulté que j’ai eu à reconstituer l’équipe des autobots. J’ai donc créé de toutes pièces transforverse.eu ! Un site internet permettant aux fans comme moi de trouver toutes les figurines dont nous avons besoin au meilleur prix. Voila maintenant 10 mois que je m’attèle à la ToyPhotographie et quel plaisir de mettre en pose mes personnages préférés dans des scènes que j’ai imaginé. Je suis encore débutant et j’ai beaucoup de chemin à faire avant d’obtenir des post aussi propres que mes congénères de la TPFF, mais c’est une passion qui est encore jeune, laissons le bourgeon éclore et briller ! Alors je vous souhaite à tous que du bon dans vos projets de ToyPhotography, peu importe votre univers !
La figurine : Prowl Earthrise
La licence : Transformers
Animal totem : Perroquet
Je me présente Nathalie, je me suis mise à la photographie il y a 3 ans, j'ai tout appris en auto-didacte...que ce soit pour l'utilisation de l'APN ou l'utilisationdes logiciels de post traitement.
Après avoir essayé beaucoup de choses (macro insectes, animaux...) mon style s'est dirigé vers la photographie de miniatures 1/87e (façon TANAKA TATSUYA) avec écriture de textes humoristiques associés. Mais tout récemment je me suis mise à la photographie de Toys. J'adore les mettre en scène, créer des costumes, fabriquer des accessoires ... Ce qui me plait c'est d'être au plus près du réalisme, de créer des ambiances, de raconter une histoire... mais aussi d'y ajouter une pointe d'humour ou de "So cute" ...
Ma figurine préférée est Baby Groot ... je le mets en scène très souvent... dans de nombreuses situations...je lui ai même inventé une "amie" pour qu'il soit moins seul...je fais donc en plus des photos de couple
Je me régale également à découvrir les univers des autres passionnés de toy photography .
La figurine : baby GROOT
La licence : Marvel
Connaisseur, passionné, expert mais avant tout Fan de Transformers de toutes les séries de toutes les époques.
Tout petit, ses parents ont vendus ses jouets de bébé pour acheter Optimus Prime et Metroplex. A partir de ce moment là, la fièvre des robots va commencé.
Pendant le confinement, il lance une chaine YouTube pour présenter ses personnages favoris de l'univers Beast wars et Kingdom, puis s'aventure sur Tiktok,
ce qui lui permet aussi de rencontrer l'univers et les passionnés de la toy photography.
Son but: se former un peu plus en toy photography pour mettre en avant nos robots déguisés favoris, souvent mis à l'écart dans l'univers de la toyphoto.
Figurine préférée: Optimus Primal Beast Wars ou Optimus Prime Classic
License préférée: TRANSFORMERS
Animal totem: lion
Je ne suis pas vraiment un collectionneur, ni vraiment un photographe. Je suis un enfant des années 80, biberonné aux cultures caribéenne, américaine et européenne.
Amateur de photographie, de pop culture et de jouets en général, c’est la découverte d’une multitude de podcasts sur le thème du jouet pendant le confinement qui m’a donné envie de mettre à nouveau en scène mes figurines. Ce n’est qu’en mai 2022 que je me suis essayé à la photographie jouets et que j’ai commencé à publier sur Instagram avec un concours organisé Hasbro fan France. Un peu plus d’un an plus tard, je tente l’aventure Octoyber ACBA avec une photo par jour pendant 31 jours. Quelques réussites, beaucoup d’échecs, mais surtout une superbe expérience et une communauté bienveillante qui m’ont donné envie d’en faire plus. Donc, j’espère pouvoir trouver le temps de partager plus régulièrement cette passion qui m’accompagne depuis ces dernières années.
La figurine : Hazard Squad Gomez Gold par Mezco Toyz
La licence : Marvel
Animal totem : Le Dragon
Moi c'est Takeshi Kvcs. Né fin des années 70, je suis de la génération Goldorak, AstroBoy, Cobra et Club Dorothée.
Je suis fan des figurines depuis ma tendre enfance (Masters of The Universe / Gi Joe).
Je me suis lancé dans la collection de figurines en 2020. Je collectionne essentiellement du 1/12 mais aussi du 1/6.
Étant sur Instagram, la Toy Photography était la continuité de ma passion pour les figurines.
La figurine : Mezco Collectibles - Vapor
La licence : Berserk
Animal totem : Le Loup
Sailor Moon, les Tortues Ninja, Batman Animated, et Disney ont bercé son enfance.
Elle a toujours eu une passion pour les jouets (Barbie, figurines plus ou moins mignonnes...) et les miniatures.
Dès qu'elle a eu un appareil photo entre les mains, elle les a pris en photo...
Et encore aujourd'hui, les jouets restent ses modèles préférés, avec les chats.
Elle n'a pas de style de prédilection, sa principale motivation dans la toy photography est de s'amuser.
La figurine : Grogu - Star Wars The Black Series #26, 2022
La licence : TMNT
Animal totem : Lapin Ours
Xénomorphes, vampires et autres monstres ont bercé son enfance.
Passionnée d’art, de pop culture, de jeux et de cinéma de genre, elle n’a jamais arrêté de collectionner les jouets.
Ils lui rappellent les univers qu’elle aime, et constituent son cabinet de curiosités.
Elle s’est lancée dans l’aventure de la Toy Photographie en 2019, donnant vie à ses créatures avec une préférence pour les monstres qu’elle sublime à grand renfort de couleurs saturées et de fumée d’ambiance.
Un style qu’elle nomme “Neon Demon”.
La figurine : Nosferatu One:12 Collective de Mezco
La licence : Star Wars
Animal totem : Godzilla
Historien des cultures geek et pop, voyageur temporel à ses heures perdues et collectionneur depuis son plus jeune âge, il amasse dans sa tour de sorcier toutes sortes d'objets liés à ses passions auxquelles il se consacre pleinement. S'essayant à différents arts, c'est naturellement qu'il décide de mettre en scène ses figurines pour les photographier, et créer des situations parfois épiques, mais surtout comiques.
Figurine préférée: Venom
Licence préférée: Conan le Barbare
Animal totem: ce qui ressemble de près ou de loin à un serpent
Moi c'est Guillaume, né en 1979, j'ai passé les 20 premières années de ma vie dans la vibe des dessins animés des années 1980-1990 et des films mythiques des années 85 à 2000.
Avec une passion pour l'univers Star Wars et sa trilogie originale, ainsi qu'un goût certain pour les comics Marvel et DC.
En 1998, la musique et les concerts m'ont fait me lancer dans ma deuxième passion, la photographie, dans laquelle je m'exerce et m'amuse durant 15 ans.
En 2019 je découvre les vidéos de Jared Midelton (sirdork) et la c'est le déclic, pourquoi ne pas allier deux de mes passions Star Wars et la Photo, je sors mes figs star wars de leur boite et je commence à leur donner vie.
La suite vous la connaissez.
La figurine : Darth Vader #2 the black series edition 2015, ma première!
La licence : Star Wars
Animal totem : L'abeille
Né en 1973, j'ai grandi avec Star Wars ma licence de cœur et tous les films SF, fantastique, horreur des années 90.
Collectionneur de figurines star wars à l'échelle 3'75 depuis très longtemps, j'ai commencé à les prendre en photo en Avril 2020 après être tombé par hasard sur le travail incroyable d'un toyphotographe.
Depuis ce moment, c'est devenu pour moi une véritable passion qui a également relancé ma collectionnite aiguë...
Grâce à cette communauté bienveillante, j'évolue et m'amuse à essayer de prendre ces jouets de façon réaliste,
j'aime utiliser les "practical effects" dès que j'en ai l'occasion ; fumée, pétards, eau, poussière, etc ..
La figurine : Boba Fett
La licence : Star Wars
Animal totem : le Bantha
Moi c'est Seb, toyphotographe depuis 2016. Même jeune adulte j'avais toujours un grand amour pour les figurines et la découverte de certains compte américains m'ont poussés à me lancer dans l'aventure. Grand amateur du "simple et efficace" j'ai tendance à faire des photos relativement simple mais j'espère surtout montrer aux nouveaux venus que pour se lancer dans la toyphoto, il suffit d'une figurine et d'un téléphone!
La figurine : Snake Eyes de GI Joe classified series
La licence : Star Wars
Animal totem : Le Loup
Bloqué dans les années 80-90, Yebam est avant tout un collectionneur de figurines vintages. Avec lui, il faut plus s’attendre à voir du Kenner ou du Popy que du NECA ou de la SH Figuarts! Sauf qu’’après avoir pu retrouver tout les jouets de son enfance, il s’est lancé à corps perdu dans une quête de figurines rares et recherchées. «À force de me ruiner, je me suis dit autant les photographier pour pouvoir au moins les immortaliser!»
C’est donc un adepte du compositing (plusieurs shots assemblés en 1) mais dont l’envie d’apprendre et de progresser lui permet également de créer des dioramas… quand ce ne n’est pas les maisons de poupée de sa fille!
La figurine : Le Tetsujin 28 SG-01 de Popy
La licence : Batman (période T. Burton)
Animal totem : Le Phoenix
Comme beaucoup de monde ici, il a grandi avec la pop culture depuis son plus jeune âge (bonjour la génération Club Dorothée). Passionné de photographie et de cinéma, il découvrit la Toy Photo en 2018 et se lança dans ses premiers clichés (et ses premiers achats). Depuis l’espace dans son appartement se réduit à vue d’oeil mais ça valait le coup car il découvrit une passion aussi cool que la communauté qui la partage.
La figurine : Sentinel Peter B Parker
La licence : Ghostbusters
Animal totem : Panda